Les Arcs
Un lieu authentique, des altitudes plurielles
La station des Arcs Bourg-Saint-Maurice dans les Alpes se distingue de ses homologues par son histoire atypique. Elle est le fruit de la rencontre dans les années 1960 de Robert Blanc, guide de haute montagne, moniteur de ski et natif du pays, et Roger Godino, aménageur du développement touristique en montagne. La station des Arcs Bourg-Saint-Maurice est composée de quatre stations-villages, désignées par leur altitude. Elle est rattachée au domaine skiable Paradiski et ses 425 km de piste. Quant à Arc 2000, c’est le site de haute montagne par excellence, le hors-piste y est maître. Par son altitude, les pistes y sont tout le temps enneigées. Et en cas de trop grandes intempéries, la station Arc 1600 située à proximité vous permettra de continuer de profiter des pistes.
Une station n°1 du hors-piste
La richesse des Arcs
Les Arcs 2000 est le site de haute montagne par excellence. Il est historiquement rattaché à l’émergence des nouvelles glisses. C'est la station idéale pour profiter pleinement du ski hors-piste.
De la neige toute l’année
Immersion dans un paysage naturellement stupéfiant
Par son altitude élevée, les pistes des Arcs 2000 sont skiables durant toute la saison hivernale. Située au cœur des Alpes, face au Mont-Blanc, la station de ski de Savoie des Arcs regroupe 4 sites situés à des altitudes différentes et ayant chacun sa propre ambiance.
De multiples activités possibles
Des expériences intenses pour répondre à toutes les envies
Aux Arcs, de nombreuses activités sont possibles en dehors des pistes skiables. De nombreuses infrastructures ont été créées : snowpark, bordercross, piste de luge… Et la culture n’est pas en reste avec de nombreux événements dédiés au cinéma, à la musique ou encore à l’art.